Enquête Exclusive: Comment l’Allemagne est devenue un nouveau sanctuaire pour les anciens de Daech

L’épisode du magazine Enquête Exclusive consacré par M6 aux djihadistes de Daech qui ont réussi à s’installer tranquillement en Europe, et particulièrement en Allemagne, fait froid dans le dos. Il suit le parcours de membres de l’État Islamique qui profitent du dangereux laxisme des autorités allemandes, lesquelles ont également donné asile à Mohamed Hajib, un ancien détenu marocain pour terrorisme.

Si l’EI a été officiellement défait en mars 2019 où il a perdu ses derniers sanctuaires en Syrie et en Irak, des bourreaux de l’organisation terroriste courent toujours. L’épisode du magazine Enquête Exclusive du 7 mars, intitulé « Chasseurs de Daech: la grande traque » accompagne des Syriens, d’anciennes victimes de Daech, qui livrent une chasse sans merci aux anciens affidés d’Al Maghdadi. À la manière de la traque des anciens nazis.

Parmi ces bourreaux, les enquêteurs syriens ont réussi à localiser deux sinistres figures de Daech. Samir, qui prenait plaisir à se prendre en vidéo en train de jouer avec la tête de ses victimes, et Madjid, le financier de Daech, tous deux confortablement installés en Allemagne.

C’est aussi grâce à l’étrange permissivité du pays germanique que Mohamed Habjib, qui a acquis la nationalité allemande, continue de diffuser ses vidéos faisant l’apologie du terrorisme. Il avait fait allégeance à Daech et a été emprisonné au Maroc pour activités terroristes, après son arrestation au Pakistan.

Aujourd’hui, son activisme pour le djihad au Maroc et incitant à commettre des actes terroristes au nom de l’EI, pose de véritables questions sur les facilités dont il bénéficie en Allemagne.

Vidéo : Enquête exclusive de la chaîne M6 sur les jihadistes soutenus par l’Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.