Deux secousses telluriques de magnitude 4,3 et 4,4 degrés sur l’échelle de Richter ont été enregistrées, dimanche dans la province de Driouch, a indiqué l’Institut national de géophysique (ING).
Les secousses, dont l’épicentre est situé au large de la province de Driouch, se sont produites respectivement à 07h18min39sec et 07h42min39sec (GMT+1), a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING dans un bulletin d’alerte sismique.
Survenue à une profondeur de 12 km, la première secousse s’est produite à une latitude de 35.585°N et une longitude de 3.584°W, a souligné la même source, ajoutant que la seconde, survenue à une profondeur de 23 Km, s’est produite à une latitude de 35.553°N et et une longitude de 3.561°W.
Ces nouvelles secousses font suite à plusieurs autres enregistrées dans la province de Driouch, ayant atteint jusqu’à 4,5 degrés sur l’échelle de Richter durant les mois d’avril et mai.
Nasser Jebbour, chef de division à l’ING, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), avait expliqué il y a quelques jous, que les secousses enregistrées récemment dans les provinces d’Al Hoceima, Driouch et Nador étaient des répliques qui suivent la secousse principale de janvier 2016, considérée relativement violente avec une magnitude de 6,3 degrés sur l’échelle de Richter.