Les services de la délégation de la Pêche maritime du port de Tan-Tan, en étroite coordination avec la Marine royale, ont porté secours, dimanche, à 35 candidats à l’émigration clandestine, dont deux femmes enceintes et deux enfants, tous originaires de pays de l’Afrique subsaharienne.
Ces individus, dont 13 femmes, étaient à bord d’un canot pneumatique en difficulté sur les côtes de Tan-Tan, a déclaré le délégué de la Pêche maritime, Fonoun Youssef.
Les services de la délégation ont appris, samedi à deux heures du matin, qu’un certain nombre de personnes étaient en danger, à 28 milles à l’ouest du port de Tan-Tan.
Le navire de sauvetage « Assa » a été immédiatement dépêché sur place, tandis que les garde-côtes de la Marine royale ont pu fournir l’aide nécessaire pour secourir tous ces candidats à l’émigration, ratisser la zone et apporter une assistance complète pendant l’opération de sauvetage et d’évacuation, a expliqué M. Fonoun.
Après la coordination avec la Marine royale et toutes les autorités concernées, avec l’aide du bateau de pêche « Mouflih », ces personnes ont été secourues et évacuées vers le port de Tan-Tan, a-t-il précisé.