Guelmim-Oued Noun: Réélection de Mbarka Bouaida présidente du Conseil régional

Mbarka Bouaida, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélue mardi à Guelmim, présidente du conseil régional de Guelmim-Oued Noun, après avoir obtenu une majorité de 28 voix.

L’élection de Mbarka Bouaida a été endeuillée par la mort de Abdelouahab Belfqih, membre du conseil régional, qui se serait suicidé chez lui avec “son fusil de chasse”, selon plusieurs sources médiatiques.

Abdelouahab Belfqih a rendu l’âme à l’hôpital militaire de Guelmim où il a été transporté après s’être tiré une balle dans le ventre, d’après les mêmes sources.

L’élection s’est déroulée dans un climat tendu, marqué également par l’absence de 11 conseillers.
Le PAM s’est adjugé la première place lors des élections des membres du Conseil régional avec 12 sièges, suivi du RNI (10), PI (5), USFP (4), et MP (2).

Le Parti de l’environnement et du développement durable, le Parti justice et développement (PJD), le Parti du progrès et du socialisme (PPS), le Parti de la Réforme et du Développement, le Mouvement Démocratique et Social (MDS) et le Parti de l’unité et de la démocratie (PUD) ont décroché un siège chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.