Omicron: Les options offertes par la RAM après l’annulation des vols

À la suite de l’annonce par le Comité interministériel de suivi du Covid de la suspension de tous les vols directs de passagers à destination du Royaume, pour une durée de deux semaines, à compter du lundi 29 novembre, les vols internationaux la RAM de et vers le Maroc sont annulés dans les 2 sens à partir du 29 Novembre 2021 à 23h59, et ce jusqu’au 13 décembre 2021 à 23h59.

La Compagnie Royal Air Maroc s’engage à accompagner ses Clients durant cette période en autorisant le changement et le remboursement des billets depuis et vers le Maroc selon les options suivantes pour tout billet avec date de voyage initiale du 30 Novembre 2021 au 13 Décembre 2021 :

– Un changement sans pénalités avec éventuelle application de la différence tarifaire pour une nouvelle date de voyage jusqu’au 31 janvier 2022 depuis ou vers la même destination ou un autre point dans le réseau Royal Air Maroc.
– Un remboursement sous forme d’avoir nominatif, non transférable et non cessible, valable 12 mois à partir de la date de l’émission. Cet avoir est remboursable en numéraire à la fin de sa validité si non utilisé, et sur demande du client, 3 mois au plus tard après son échéance.

Le client est tenu de se manifester auprès de son point de vente initial pour demander son avoir, durant la période de validité de son billet, précise la RAM.

Le Comité interministériel de suivi du Covid avait indiqué, dimanche: « En raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la Covid-19 – Omicron (B.1.1.529), notamment en Europe et en Afrique, et afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens, il a été décidé de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Royaume du Maroc, pour une durée de 2 semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59 ».

Une évaluation de la situation sera entreprise régulièrement afin d’ajuster, au besoin, les mesures nécessaires, a précisé le Comité dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.