L’économie marocaine devrait connaître une croissance de 3,2% en 2022 en raison du ralentissement de la production agricole, selon les prévisions de la Banque mondiale publiées mardi.
Dans une mise à jour de ses « Perspectives économiques mondiales », l’institution financière internationale indique que pour 2021, le PIB du Royaume avait augmenté de 5,3%, après une contraction de -6,3% en 2020.
La région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) a connu une « vigoureuse reprise » économique au deuxième semestre de 2021 et la production est remontée à son niveau pré-COVID dans plusieurs pays, affirme l’institution de Bretton Woods, notant que les performances économiques ont été inégales dans la région, selon la gravite et les effets de la pandémie.
Au niveau mondial, la croissance devrait ralentir sensiblement pour s’établir a 4,1 % en 2022 et 3,2 % en 2023, contre 5,5 % en 2021, sous l’effet de l’essoufflement du rattrapage de la demande et du retrait des mesures de soutien budgétaire et monétaire.