Dakhla: Poursuite du Raid Sahraouiya 2022

Le coup d’envoi de la 8ème édition du raid Sahraouiya a été donné, dimanche à Dakhla, avec la participation d’une centaine de femmes, en provenance du Maroc, de France, Espagne, Portugal, Cameroun, Mali, Madagascar, Soudan du Sud, Ghana, Rwanda, Sainte-Lucie, Sénégal, Israël, Etats-Unis et de Colombie.

Au-delà du challenge sportif, Sahraouiya veille à promouvoir les valeurs universelles de paix et de solidarité depuis la ville de Dakhla, perle du sud marocain, selon Laila Ouachi, présidente de l’Association Lagon Dakhla et co-organisatrice de ce raid féminin.

« Pour cette année, nous avons choisi comme slogan, à la veille de la célébration de la journée du 8 mars, solidarité et paix dans le monde, des valeurs universelles que toute femme porte et défend au quotidien », a déclaré Laila Ouachi à la MAP, à l’occasion du lancement de cette de cette compétition multi-sports qui réunit, jusqu’au 5 mars des femmes de tous bords représentant une quarantaine d’associations.

« Au-delà des frontières, Dakhla symbolise toutes ces valeurs humaines et universelles. Érigée en un Hub incontournable vers l’Afrique subsaharienne, Dakhla est en phase de devenir une ville cosmopolite. Elle représente aujourd’hui la ville de l’espoir et de l’espérance pour plusieurs femmes qui ont choisi de s’y installer et d’y vivre de nouvelles aventures, contribuant ainsi à la création d’emplois et au développement que connaissent les provinces du Sud ».