L’Irlandaise Mary Lawlor fait voler en éclats l’imposture de Sultana Khaya

Les mystifications de Sultana Khaya ont volé en éclats après avoir été démasquée par l’Irlandaise Mary Lawlor, la Rapporteure Spéciale sur la situation des défenseurs et défenseuses des droits humains, qui a vérifié et authentifié des photos de la séparatiste inféodée au polisario et à son parrain algérien, avec des armes de guerre à la main.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Mary Lawlor a retiré de son tweet la photo de Sultana Khaya qu’elle avait publiée à l’occasion de la journée internationale des Femmes, le 8 mars. Il s’agit d’une déchéance infamante de la prétendue défenseure des droits humains, qui sert en réalité un agenda séparatiste et déstabilisateur fomenté par la junte militaire algérienne contre le Maroc, par le truchement du polisario.

En guise de récompense pour ses services déshonorants, Sultana Khaya bénéficie de nombreuses largesses de la part de la junte au pouvoir en Algérie. A l’image du somptueux appartement qui lui a été offert à Alicante, dans le sud-est de l’Espagne, au quartier huppé Calle Angelita Rodríguez Preciado.

Cette humiliation pour Sultana Khaya intervient aussi après ses multiples appels incitant à commettre des actes armés contre les civils au Sahara marocain, ce qui a provoqué une réaction de désapprobation en chaîne sur les réseaux sociaux.