Lekjaa n’exclut par le retour de Ziyech et Mazraoui

Le retour de Hakim Ziyech, Mazraoui, voire de Hamdallah en équipe nationale, n’est pas exclu après les déclarations du président de la Fédération marocaine (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui est, d’autre part, resté vague sur l’avenir du sélectionneur Vahid Halilhodzic avec les Lions de l’Atlas, à quelques mois du Mondial Qatar-2022.

Lors d’un Space organisé mercredi soir sur Twitter, Fouzi Lekjaa a promis d’essayer de résoudre le cas des deux joueurs -en froid avec Vahid Halilhodzic- avant la Coupe du monde qui débute en novembre. «Je considère que Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui sont deux joueurs de l’équipe nationale marocaine. Ce sont deux Marocains, qui, quelles que soient les conditions, quelles que soient les circonstances, restent quand même marocains et attachés à leur équipe nationale et à leur patrie», a insisté le président de la FRMF.

Pour ce qui est de l’attaquant d’Al-Ittihad Jeddah, Lekjaa a eu ces mots: «Je n’ai jamais reproché à Hamdallah quoi que ce soit et j’ai toujours gardé le contact avec lui, que je considère comme un joueur marocain excellent, qui a du talent. Et, bien sûr, le talent à lui seul ne suffit pas pour l’équipe nationale. Mais le retour de Hamdallah et d’autres, pour avoir la meilleure formule et la meilleure formulation ou le meilleur topo de l’équipe nationale en Coupe du monde, c’est quelque chose sur laquelle aujourd’hui on va travailler d’une manière continue».

Concernant le sélectionneur national, Lekjaa est resté plus ambigu. «Vahid a le soutien de la FRMF. Mais le sort de l’équipe nationale n’est lié ni à Vahid Halilhodzic ni à Fouzi Lekjaa», a insisté le président de la FRMF.

«Rien n’est figé. On ne peut pas dire qu’il est indispensable et intouchable, tout comme Fouzi Lekjaa», a ajouté ce dernier, avant de lancer: «le moment venu la décision sera prise».