La sélection marocaine scolaire de taekwondo a remporté mardi cinq médailles au combat (1 en or, 1 en argent et 3 en bronze), lors de la 19è édition des jeux olympiques scolaires « Gymnasiade 2022 », qui se tiennent jusqu’au 22 mai en Normandie, en France.
Oumayma Boumeh a remporté la médaille d’or (+63 kg) en battant la brésilienne Tayza Da Silva, tandis que Haytam Zghouti (-73 kg) a décroché la médaille d’argent en s’inclinant en finale face à un taekwondoïste népalais.
Les médailles de bronze ont été remportées par Nezha Assal (-49 kg), Meryem Niya (-63 kg) et Salim Mohamed Yassine (+73 kg).
La sélection marocaine scolaire avait remporté lundi deux médailles de bronze en poomsae.
Par ailleurs, le Maroc a été élu, en la personne du secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports Youssef Belkacemi, premier vice-président de la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF).
Youssef Belkacemi a été élu lors de l’assemblée générale de l’ISF tenue les 16 et 17 mai en Normandie (France), parallèlement à la « Gymnasiade 2022 », indique le ministère dans un communiqué.
Ce poste prestigieux obtenu par le Maroc, en plus de sa présidence de la Fédération Africaine du Sport Scolaire (FASS) est le fruit du grand succès de l’assemblée générale de la FASS, tenue à Fès du 18 au 20 mars 2022, et les efforts déployés par le Royaume au niveau africain, dans la mise en place d’une stratégie africaine pour la promotion du sport scolaire sur le continent, souligne le communiqué.