Jazzablanca célèbre son retour en dévoilant une programmation plus intense, avec de grands noms de la scène nationale et internationale promettant des concerts d’exception du 1er au 3 juillet, pour une 15ème édition festive et conviviale qui fait la marque de fabrique de ce rendez-vous culturel.
Lors d’un point de presse, mardi soir, les organisateurs ont annoncé les noms de ceux qui feront le bonheur des mélomanes pendant trois jours. Il s’agit notamment d’Ibrahim Maalouf, Gilberto Gil, Asaf Avidan, Ben Harper & The Innocent Criminals, Erik Truffaz feat Hamid El Kasri, Mulatu Astatke, Majid Bekkas, Seun Kuti, Oum ou encore Natasha Atlas.
Après deux ans d’absence liés à la pandémie, la reprise de Jazzablanca est, en fait, un gage de résilience. Celle-ci confirme l’attachement du festival au public qui n’a cessé de l’accompagner et de s’agrandir au fil des années, indiquent notamment les organisateurs, soulignant que cette continuité a été possible grâce au soutien de la Fondation BMCI et de l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA), filiale du Groupe CDG.
Les artistes conviés à cette 15ème édition se produiront sur deux scènes à savoir la scène du Village, rebaptisée Scène 21, en hommage à la piste d’atterrissage de l’ancien aéroport Casa-Anfa, qui était marquée par le chiffre 21, et la scène Casa Anfa qui accueillera chaque soir les têtes d’affiche de cette édition.