Anniversaire du 11 Septembre : Biden appelle à une unité renouvelée en faveur de la démocratie

Au cours d’une commémoration pluvieuse au Pentagone, le chef d’Etat américain, Joe Biden, a parlé dimanche de l’unité affichée 21 ans auparavant par le peuple américain en réaction aux attaques du 11-Septembre. 

« J’espère que nous nous souviendrons que, lors de ces jours sombres, nous avons puisé au fond de nous-mêmes », a déclaré le démocrate, en compagnie du ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, et du chef d’état-major interarmes, le général Mark Milley.

« Nous avons pris soin les uns des autres. Et nous étions unis », a poursuivi le locataire de la Maison-Blanche, quelques jours après avoir mis en garde contre la menace des divisions qui gangrènent le peuple américain.

Pour rappel, environ 3 000 personnes ont trouvé la mort le 11 septembre 2001 lors des attentats perpétrés par le mouvement djihadiste Al Qaïda. Les tours jumelles du World Trade Center à New York avaient été détruites par deux avions de ligne détournés. Un troisième avion s’était abîmé sur le Pentagone à Arlington, en Virginie, non loin de Washington, et un dernier, dans un champ en Pennsylvanie après que les passagers aient tenu tête aux pirates de l’air. Il n’y a eu aucun survivant.