Etats-Unis : Nancy Pelosi « traumatisée » par l’attaque brutale contre son époux

La présidente démocrate de la Chambre des représentants des Etats-Unis, Nancy Pelosi, s’est dite « traumatisée » samedi par l’attaque brutale dont a été victime son époux, la veille à leur résidence californienne.

«Nos enfants, nos petits-enfants et moi avons le cœur brisé et sommes traumatisés par l’agression qui met la vie de notre Pop en danger», a mentionné la cheffe des démocrates au Congrès dans une lettre publiée sur le réseau social Twitter.

Paul Pelosi a été agressé à leur résidence par un homme muni d’un marteau, qui était à la recherche de sa femme. «Nous sommes reconnaissants pour la réponse rapide des forces de l’ordre et des services d’urgence, et pour les soins médicaux vitaux qu’il reçoit», a poursuivi Mme Pelosi, assurant que «son état continue de s’améliorer».

Son mari, qui a été opéré et demeure hospitalisé, était seul à son domicile au moment de l’attaque, pendant que sa femme se trouvait dans la capitale américaine, Washington. 

Les forces de l’ordre de San Francisco ont rapporté que des agents de police avaient trouvé l’assaillant chez les Pelosi juste avant 2h30 (9h30 GMT), pendant que lui et Paul Pelosi se disputaient. «Le suspect a arraché le marteau de M. Pelosi et l’a violemment agressé avec», a confié à la presse le responsable de la police de San Francisco, Bill Scott.

Les forces de l’ordre ont identifié l’assaillant comme étant David Depape. Selon Bill Scott, cet agresseur, âgé de 42 ans, ferait l’objet de poursuites pour tentative d’homicide, agression avec une arme mortelle, cambriolage et d’autres délits. «C’était intentionnel », a-t-il estimé.