La Fédération royale marocaine de football (FRMF) « a fait ce qu’elle devait faire » en adressant une lettre de protestation à l’instance concernée, contre l’arbitrage du match Maroc-France en demi-finale du Mondial-2022, officié par l’arbitre mexicain, César Arturo Ramos Palazuelos, a indiqué, vendredi, le sélectionneur national Walid Regragui.
« Je pense qu’on a été lésé d’un penalty », a-t-il précisé lors de la conférence de presse d’avant-match Maroc-Croatie, notant qu’il y a eu également un carton injustifié pour Sofiane Boufal.
« Si le penalty avait été sifflé, est ce qu’on serait qualifiés pour la finale ? Ce n’est que de l’extrapolation. En tout cas il y avait penalty, il faut le signaler comme toutes les fédérations le font », a-t-il ajouté.
« Ça n’enlève en rien à la qualification de la France, mais quand il y a des erreurs d’arbitrage, c’est bien de le signaler », a affirmé le sélectionneur national.
« Ça ne change en rien à la suite de la compétition. On souhaite bonne chance à la France », a poursuivi Regragui, insistant que « c’est le football, il faut l’accepter ».
La FRMF a fortement protesté contre l’arbitrage du match, officié par l’arbitre mexicain, César Arturo Ramos Palazuelos, qui a privé les Lions de l’Atlas de deux penaltys évidents selon les spécialistes de l’arbitrage, exprimant en même temps son étonnement que la salle du VAR a omis de l’alerter.