Le chef d’Etat brésilien rend un dernier hommage à Pelé

Le chef d’Etat brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva est allé mardi matin à Santos au Sud-est du Brésil, pour assister aux obsèques du footballeur légendaire, Pelé décédé jeudi dernier à l’âge de 82 ans. 

Par la suite, l’icône de la gauche brésilienne a pris part à une courte cérémonie religieuse avant le départ d’un cortège funèbre dans les artères de cette ville.

Une heure avant le départ du cortège, Lula est arrivé spécialement de Brasilia pour rendre un dernier hommage au « roi » Pelé, l’homme qui a marqué 1.091 de ses 1.283 buts sous la vareuse blanche et noire du Santos FC. 

Le dirigeant brésilien a commencé par présenter ses condoléances à la veuve de l’ancien joueur avant d’assister à une brève cérémonie religieuse. « Adieu au roi. Repose en paix, Pelé », a-t-il ensuite posté sur Twitter.

Par la suite, le cercueil de Pelé a parcouru la ville de Santos, salué par une foule nombreuse de ses fans. Après quoi, le cortège funèbre a pris la direction de la dernière demeure de cet athlète d’exception, un mausolée dans le plus grand cimetière vertical au monde, en l’occurrence un building de 14 étages avec une vue sur le stade du Santos FC, club où a évolué cette légende du sport roi de 1956 à 1974.