L’Arabie saoudite et le Maroc renforcent leur collaboration dans le domaine judiciaire

La présidence du ministère public marocain et le ministère public saoudien ont signé lundi à Rabat un mémorandum d’entente ayant pour objectif de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la justice.

Ce mémorandum a été signé par le procureur général du Roi du Maroc près la Cour de Cassation, El Hassan Daki, qui est le président du ministère public, et le procureur général saoudien, Saoud Ben Abdallah Al-Moujib, au terme de leurs échanges. Cette convention porte, entre autres, sur le renforcement de la collaboration entre les deux instances judiciaires.

L’entretien entre les deux parties a été  également l’opportunité de prospecter des nouvelles perspectives de coopération bilatérale en matière judiciaire et de lutte contre le crime organisé transnational, le blanchiment d’argent et les nouvelles formes de criminalité.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision M24, le procureur général marocain a précisé que cet accord avait pour but de favoriser l’échange de vues et d’expériences, la coordination et la coopération entre les deux royaumes pour affronter la criminalité transnationale, relevant que la signature de ce mémorandum d’entente reflète la solidité des liens unissant les deux Royaumes.

Le même responsable a précisé que cette convention permettra, par ailleurs, d’initier des sessions de renforcement des capacités dans le domaine judiciaire au profit des magistrats des deux pays.