Plus de 1.300 clandestins secourus au large de l’Italie

Plus de 1.300 clandestins ont été sauvés samedi dernier par les garde-côtes italiens et la marine de ce pays alors qu’ils étaient à bord d’embarcations en détresse en mer Méditerranée centrale, ont annoncé les équipes de secours.

D’après la même source, 487 migrants ont été acheminés sains et saufs au port de Crotone. Toujours d’après les secours, une autre opération de sauvetage, pendant laquelle 500 clandestins ont été sauvés par un bateau des garde-côtes, était en train d’être finalisée. 

Peu avant, l’agence de presse italienne Ansa avait précisé que le navire transportant à bord, 584 migrants, avait accosté dans le port de Reggio de Calabre, une localité côtière située dans le sud de l’Italie.

En outre, deux patrouilleurs des garde-côtes ont secouru un troisième navire transportant 379 clandestins. Ces derniers ont été transférés sur un bateau de la marine à destination du port sicilien d’Augusta.

Les sauvetages de ce millier de migrants en l’espace d’une seule journée interviennent moins de deux semaines après un terrible naufrage survenu au large de la ville calabraise de Crotone. 

Duran la même journée du samedi, la dépouille de la 74ème victime de ce drame a été découverte, a rapporté l’agence de presse AGI, précisant qu’il s’agissait d’une fille de cinq à six ans.