Réduction de moitié des prix des billets pour les Algériens de l’étranger durant le Ramadhan

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune a ordonné lundi, la réduction de moitié, des tarifs des transports aérien et maritime en faveur de la diaspora de ce pays maghrébin à l’occasion du mois de Ramadhan.

«Le Président de la République a décidé de consentir à une réduction exceptionnelle des prix du transport aérien et maritime durant le Ramadhan à hauteur de 50 % au profit des membres de notre communauté nationale à l’étranger à l’effet de leur permettre, s’ils le souhaitent, de passer ce mois sacré au pays avec leurs familles, au vu des difficultés économiques dans leurs pays de résidence », a annoncé son cabinet dans un communiqué publié  au terme de la réunion du conseil des ministres.

Pour rappel, la diaspora algérienne s’est toujours plainte du coût exorbitant des billets d’avion vers le pays d’origine, entre autres, durant les vacances d’été. 

Les Algériens résidant à l’étranger décrient particulièrement la compagnie  aérienne nationale «Air Algérie», qui, de leur avis, pratique des prix élevés qui vont même au-delà des 1000 euros pendant la haute saison. 

En réaction, la direction de cette compagnie aérienne a toujours précisé que « les tarifs obéissent à l’offre et la demande et que, durant la saison estivale, la demande est toujours trop élevée ».