Des frappes de l’armée américaine en Syrie, suite au décès d’un Américain dans une attaque au drone

L’armée américaine a mené des «frappes aériennes de précision» dans l’Est du territoire syrien à la suite d’une attaque de drone qui a coûté la vie à un citoyen américain et en a blessé six autres jeudi, a fait savoir le Pentagone le même jour dans la soirée.

Cette attaque de drone a eu lieu jeudi aux alentours de 13h38 (10h38 GMT) à l’encontre d’une installation de maintenance d’une base non loin de Hasakah, dans le nord-est du territoire syrien, a précisé le ministère américain de la Défense dans un communiqué. 

Les services secrets américains jugent que le drone est «d’origine iranienne», a ajouté le département de la Défense, précisant que la personne morte est un sous-traitant américain et les blessés, cinq militaires et un autre sous-traitant également américains.

«J’ai autorisé les forces du Commandement central des Etats-Unis à mener des frappes aériennes de précision ce soir dans l’est de la Syrie contre des installations utilisées par des groupes affiliés au corps des Gardiens de la révolution» iraniens, a affirmé le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, cité dans un communiqué.

«Les frappes aériennes ont été menées en réponse à l’attaque d’aujourd’hui ainsi qu’à une série d’attaques récentes contre les forces de la coalition en Syrie par des groupes affiliés au corps des Gardiens de la révolution», a-t-il indiqué.