Trump promet de traîner Biden devant les tribunaux s’il est élu en 2024

L’ex-président américain Donald Trump, qui brigue la Maison Blanche en 2024, a promis lundi de traîner en justice son rival Joe Biden en cas où il est élu.

« En plus de fermer la frontière et d’expulser tous les éléments ‘criminels’ qui ont également envahi notre pays, de rendre l’Amérique indépendante sur le plan énergétique et même de la rendre à nouveau dominante, et de mettre immédiatement fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, je vais nommer un véritable ‘procureur’ spécial pour poursuivre le président le plus corrompu de l’histoire des Etats-Unis, Joe Biden, toute la famille criminelle Biden et toutes les autres personnes impliquées dans la destruction de nos élections, de nos frontières et de notre pays lui-même », a posté le milliardaire sur son propre réseau social Truth Social selon le média américain The Hill.

L’ex-dirigeant américain a fait cette déclaration quelques heures avant sa comparution devant le tribunal de Miami dans le cadre de l’affaire des archives présidentielles. C’est la première fois qu’un ancien chef d’Etat américain est inculpé au niveau fédéral. L’intéressé se dit victime d’une « chasse aux sorcières » dans l’objectif de l’empêcher de candidater à la présidentielle de 2024. 

D’après une enquête d’opinion ABC News et Ipsos menée sur un échantillon de 910 personnes, 47 % des citoyens américains estiment que les poursuites dont fait l’objet Donald Trump sont « motivées politiquement » et 37 % pensent le contraire.