Hunter Biden, le fils du président américain, Joe Biden a plaidé coupable dans deux affaires fédérales le concernant et reconnu avoir fraudé le fisc et acquis illégalement une arme à feu quand il était toxicomane, a révélé mardi, David Weiss, le procureur Weiss, en charge de ce dossier.
«Le président et la Première dame aiment leur fils et le soutiennent tandis qu’il continue à reconstruire sa vie. Nous n’aurons plus de commentaires», a déclaré la Maison Blanche.
Hunter Biden, 53 ans, a reconnu sa culpabilité dans une affaire de fraude à l’impôt fédéral sur le revenu, a ajouté le procureur Weiss, précisant que le fils du dirigeant démocrate va par ailleurs, conclure un accord avec l’accusation dans une affaire de violation des dispositions légales sur les armes à feu, ce qui est similaire à une reconnaissance de culpabilité. A propos, il est reproché à Hunter Biden d’avoir acquis une arme à feu en 2018 alors qu’il était toxicomane.
Pour sa part, l’ex-chef d’Etat américain, Donald Trump, empêtré dans plusieurs affaires judiciaires, a jugé dans un post sur son réseau « Truth Social » qu’Hunter Biden n’avait été condamné qu’à une banale « amende pour violation du code de la route » avant de clamer que le système judiciaire était «cassé».