Taqa Morocco s’oriente vers le développement d’un portefeuille diversifié bas carbone

Taqa Morocco vient de mettre en œuvre une stratégie visant à développer un portefeuille diversifié de 1.000 MW de capacités additionnelles d’ici 2030 dans les domaines des énergies bas carbone et du dessalement d’eau de mer, au moment où l’entreprise continue de bénéficier d’une structure de capital équilibrée, avec des fonds propres de 7,333 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2023.

« Taqa Morocco continue à mettre en œuvre ses principales priorités stratégiques, qui englobent le renforcement de son excellence opérationnelle, l’optimisation des coûts de production, ainsi que la mise en œuvre de sa stratégie visant à développer un portefeuille diversifié de 1.000 MW de capacités additionnelles d’ici 2030 dans les domaines des énergies bas carbone et du dessalement d’eau de mer », indique l’entreprise dans un communiqué.

Le renforcement des fonds propres du groupe et la maîtrise du besoin en fonds de roulement qui s’établit à 636 millions de dirhams (MDH) contre 1.650 MDH à fin 2022, ont permis de consolider davantage les capacités de financement de Taqa Morocco, à l’issue de la levée de fonds de 6,6 MMDH.

Pour Abdelmajid Iraqui Houssaini, président du directoire de Taqa Morocco « l’entité confirme sa performance industrielle et sa capacité à accompagner le développement économique national ».

« Ce positionnement a contribué à la réussite de notre récente levée de fonds de 6,6 MMDH, qui consolide notre capacité d’investissement dans le cadre de notre stratégie de développement à horizon 2030 », a souligné le responsable.