Les centres hospitaliers publics en Allemagne sont affectés par une grève des médecins après qu’un accord se soit soldé par un échec avec la direction à l’issue des négociations collectives. Les praticiens militent pour une meilleure rémunération ainsi que pour de meilleures conditions de travail.
Cet arrêt de travail a perturbé le fonctionnement des services des hôpitaux publics mardi en Allemagne, alors que les médecins et la direction ne sont pas parvenus à un terrain d’entente lors des négociations collectives.
L’organisation syndicale Marburger a appelé mardi plus de 20.000 praticiens des hôpitaux universitaires à observer une grève «d’avertissement».
La centrale exige une revalorisation salariale à hauteur de 12,5 % et des primes plus importantes pour les prestations de nuit ainsi que pendant les week-ends et les jours fériés. Pour rappel, le troisième cycle de pourparlers avec les Etats fédéraux s’était déjà achevé en queue de poisson.
Dans l’objectif d’intensifier leurs réclamations, les professionnels de la santé dans diverses villes ont observé un arrêt de travail et un rassemblement central était prévu à Hanovre.
A cause de cette grève dite « d’avertissement », des restrictions sont imposées dans les cliniques affectées. Néanmoins, les soins d’urgence et les traitements vitaux devraient être assurés malgré ce débrayage.