Etats-Unis-Présidentielle : Kamala Harris se dit disposée à servir son pays en cas de désistement de Biden

Suite au nouveau débat autour de l’âge avancé de l’actuel président américain, Joe Biden, candidat à sa propre succession, la vice-présidente, Kamala Harris, s’est déclarée «prête à servir son pays» lundi dernier dans une interview accordée au Wall Street Journal. 

«Je suis prête à servir mon pays», a affirmé Kamala Harris, assurant qu’«il n’y a aucun doute là-dessus». Cette femme politique a assuré, par la suite, que quiconque la voyait prester pouvait déduire qu’elle était «pleinement capable de diriger» le pays. 

D’après le Wall Street Journal, l’interview a eu lieu 48 heures avant la parution jeudi de commentaires critiques du procureur américain, Robert Hur sur les failles de la mémoire du locataire de la Maison-Blanche, âgé de 81 ans. 

Le procureur avait pour mission de mener des investigations sur une affaire de documents classés «top secret» que Joe Biden avait en sa possession. Au final, ce magistrat républicain a renoncé à engager des poursuites à l’encontre de Joe Biden, jugeant notamment qu’un jury refuserait de condamner un «homme âgé à la mauvaise mémoire».

En réaction, Kamala Harris s’est empressé de défendre le dirigeant démocrate. En condamnant dès le lendemain, les «motivations politiques» de Robert Hur et en saluant la façon dont Joe Biden gouverne.