La justice américaine poursuit un ex-informateur du FBI pour avoir fabriqué de fausses accusations sur Hunter Biden

Un ex-informateur du FBI a été inculpé jeudi par la justice américaine après avoir été accusé d’avoir monté de toutes pièces des accusations de corruption contre Hunter Biden, le fils de l’actuel chef d’Etat américain.

Agé de 43 ans, Alexander Smirnov a été interpellé à Las Vegas. Cet ex-indic du FBI est soupçonné d’être à l’origine de fausses accusations à l’encontre de Hunter Biden et son père, Joe Biden. Il reprochait à ces derniers d’avoir touché, chacun, une somme de 5 millions de dollars de pots-de-vin pour leur action présumée pour le compte d’une importante société gazière ukrainienne, Burisma, de sorte que celle-ci ne soit pas poursuivie. Il est à noter que Hunter Bien faisait partie du conseil de surveillance de cette entreprise, à en croire le Figaro.

Selon l’acte d’accusation, Alexander Smirnov « a fourni de fausses informations désobligeantes au FBI à propos » du dirigeant démocrate et de son fils, le document évoquant des problèmes de chronologie. D’après le texte, l’ex-indic « a transformé ses contacts d’affaires routiniers et ordinaires avec Burisma en 2017 … en accusations de corruption » visant Joe Biden. 

Alexander Smirnov pourrait écoper d’une peine de 25 ans de réclusion pour ces actes.