Syrie : Des raids israéliens contre des cibles non loin de Damas

L’aviation militaire d’Israël a mené ce mercredi 28 février, des frappes contre des cibles se trouvant à proximité de Damas, la capitale de la Syrie, a rapporté un organe de la presse d’Etat syrien. 

Il s’agit de la dernière attaque en date contre la capitale syrienne dans un contexte de plus en plus tendu dans cette région depuis le début du conflit armé entre l’Etat sioniste et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza.

«Nos défenses aériennes ont riposté à une agression israélienne dans les environs de Damas et abattu la plupart des missiles », a fait savoir la chaîne de télévision nationale, sans donner de plus amples détails, néanmoins de fortes déflagrations suivies de sirènes d’ambulances ont été perçues par un correspondant de l’agence de presse AFP.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), une ONG syrienne dont le siège est à Londres, a quant à lui estimé que les raids israéliens avaient pour cibles «des sites où sont basés des groupes soutenus par l’Iran, dont le Hezbollah», dans deux localités proches de Damas.

Les forces armées israéliennes ont mené des centaines de frappes aériennes en Syrie depuis que la guerre civile a été éclaté dans ce pays arabe, en 2011.

Questionnée sur l’attaque de mercredi, l’armée israélienne n’a pas voulu comme d’habitude, faire de commentaires à ce sujet. L’Etat hébreu n’a pas pour usage de commenter ses frappes mais soutient qu’il ne laissera pas l’Iran s’implanter à sa frontière.