Le taux de réussite des candidats pour l’obtention du permis de conduire a connu une évolution « positive et notable » au quatrième jour de la mise en œuvre de la nouvelle banque de questions, avec une hausse de 36% par rapport aux résultats du troisième jour, selon l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA).
« Les données concernant le quatrième jour de mise en œuvre de ce chantier de réforme important démontrent une évolution positive et notable du taux de réussite des candidats, atteignant au niveau national 54,41%, soit une augmentation de 36% par rapport aux résultats du mercredi 27 mars 2024 », a indiqué la NARSA jeudi, dans un communiqué.
Pa régions, le taux de réussite a atteint 71,43% à Drâa-Tafilalet, 63% à l’Oriental, 57,89% à Rabat-Salé-Kénitra, 55,72% à Marrakech-Safi, 54,34% à Tétouan-Tanger-Al Hoceima, 53,46% à Casablanca Settat, 53,42% à Béni Mellal-Khénifra, 52,76% à Souss-Massa et 51,20% à Fès-Meknès.
Les examens du permis de conduire n’ont pas été programmés dans les régions de Laâyoune-Sakia El Hamra, Dakhla-Oued Ed-Dahab et Guelmim-Oued Noun, faute de candidats enregistrés au titre de cette journée, précise le communiqué.
La NARSA assure qu’elle prendra les mesures nécessaires et réunira toutes les conditions afin de mettre en œuvre la décision du ministre du Transport et de la logistique, annoncée après la réunion du Conseil de gouvernement du 28 mars, et donnant une nouvelle chance aux candidats ayant échoué à l’épreuve théorique du lundi 25 mars 2024, date du premier jour de l’entrée en vigueur de la nouvelle banque des questions.