L’Algérie persiste dans son obsession maladive d’intégrer son pantin, le Polisario, dans le monde du football mondial. Mais la FIFA vient de leur administrer une claque monumentale, juste après la CAF, en leur barrant à jamais l’accès.
Encore une raclée infligée à l’Algérie et à sa créature illégitime, le Polisario. Le 74e congrès de la FIFA, tenu ce vendredi 17 mai à Bangkok, a approuvé à l’unanimité une série de changements proposés par le Conseil de l’IFAB concernant les transferts de joueurs (202 pour, 4 contre). Parmi ces modifications, la non-validation catégorique du transfert d’un joueur provenant d’un pays non reconnu par l’ONU.
Rappelons que la Confédération africaine de football (CAF) avait adopté, le 12 mars 2021 à Rabat, une modification de l’article 4 de ses statuts, présentée par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cette révision précisait que seuls les représentants des pays membres de l’ONU pouvaient adhérer à la CAF.
Cela coupe définitivement les ailes du Polisario. N’étant pas membre de l’ONU (et cela restera toujours ainsi), cette entité n’a aucune chance d’intégrer la famille du football mondial ou africain, ni de participer aux tournois sous l’égide de la CAF et de la FIFA, ni même de transférer ses joueurs dans des clubs algériens. Une nouvelle punition pour cette pseudo-RASD et son parrain officiel qui s’entête à défendre une cause vaine.