La sentence que le magistrat du tribunal de New York, Juan Merchan devait prononcer dans neuf jours, contre l’ancien président américain, Donald Trump, poursuivi dans un procès pénal pour paiements dissimulés à une actrice pornographique, a été reportée au 18 septembre, un premier effet de la lourde décision de la Cour suprême sur l’immunité de l’ancien président des États-Unis.
Le magistrat Juan Merchan était censé prononcer la sentence le 11 juillet prochain. Sur la base de la décision prise lundi dernier par la Cour suprême sur l’immunité présidentielle, la défense a appelé le magistrat à étudier avant tout sa procédure ayant pour objectif d’annuler le verdict du jury. Pour rappel, celui-ci a conclu à la culpabilité du milliardaire il y a un peu plus d’un mois.
Bien qu’elle estime les arguments de l’accusé … dénués de tout fondement, l’équipe des procureurs, par le biais d’une lettre signée par Joshua Steinglass, avait déclaré ne pas s’opposer à la demande de la défense. Cette position pourrait avoir influencé la décision du magistrat.
Ainsi, à travers des lettres respectives présentées à la cour, la défense indique qu’elle compte déposer les documents judiciaires pertinents à la date du 10 juillet prochain. De son côté, le procureur du district de Manhattan a requis un délai de deux semaines de plus afin d’apporter une réponse à ce dossier.