Etats-Unis : Donald Trump à la friteuse chez McDonald’s dans une opération visant Kamala Harris

l’ex-président américain et candidat à la présidentielle de novembre prochain, le républicain Donald Trump a servi des commandes dimanche dans un fastfood en Pennsylvanie, soutenant que Kamala Harris n’avait jamais travaillé chez McDonald’s, contrairement à ses déclarations.

Le candidat républicain a joué dimanche le rôle d’un salarié à la friteuse dans l’objectif, d’après lui, de dénoncer un mensonge de sa concurrente démocrate. Il a revêtu un tablier sur sa chemise blanche et sa cravate avant d’être briffé sur les méthodes de préparer les frites. 

Dans la foulée, le milliardaire a assumé cette tâche, puis est passé au guichet pour satisfaire un client du service au volant. «J’ai désormais travaillé 15 minutes de plus que Kamala, elle n’a jamais travaillé ici», a-t-il lancé.

La vice-présidente américaine assure avoir travaillé chez McDonald’s pendant l’été 1983, alors qu’elle était étudiante. Elle aurait alterné entre la caisse enregistreuse, la friteuse et la machine à glaces dans un fastfood d’Alameda, non loin d’Oakland en Californie.

Pour son principal rival dans la course à la Maison-Blanche, c’est une fausseté par pur opportunisme électoral. Toutefois, l’équipe de campagne de Donald Trump n’a apporté aucune preuve de sa thèse du mensonge. De même, celle de Kamala Harris n’a montré aucun élément matériel accréditant ce petit boulot chez McDonald’s.