L’Arabie Saoudite réitère son soutien constant à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie

L’Arabie Saoudite a réitéré son soutien constant à l’intégrité territoriale du Maroc et à la marocanité du Sahara, considérant l’initiative d’autonomie comme l’unique solution à ce différend régional, une position exprimée, mercredi à La Mecque, lors de la réunion de la 14e session de la Commission Mixte Maroc-Arabie Saoudite.

Toute solution à ce conflit régional ne peut intervenir que dans le cadre du respect de la souveraineté du Maroc, a souligné l’Arabie Saoudite.

Au cours de cette réunion, l’Arabie Saoudite a également salué les efforts soutenus déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en soutien à la cause palestinienne, ainsi que les efforts déployés par le Souverain pour la défense d’Al-Qods Acharif et la préservation de son identité civilisationnelle et de son statut en tant que symbole de tolérance et de coexistence entre les religions célestes.

L’Arabie Saoudite a aussi loué l’appui du Souverain à la résistance des Maqdessis, à travers des projets à caractère humanitaire et social réalisés, par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, bras exécutif du Comité Al-Qods.

Par ailleurs, l’Arabie Saoudite a salué l’Initiative Royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’Océan Atlantique, ainsi que le Processus des États africains atlantiques et le projet de gazoduc Nigeria-Maroc.