CAN féminine de futsal : Le Maroc bat l’Angola (5-1), file en finale et se qualifie au Mondial

La sélection du Maroc féminine de futsal s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025), lundi, en battant son homologue de l’Angola (5-1) en demi-finale, assurant en même temps sa qualification au Mondial.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée lundi soir à la Salle couverte du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, Doha Madani a ouvert le score pour le Maroc à la 13è, avant de récidiver à la 34è. Les autres buts ont été inscrits par Zineb Erroudany (30è), Jasmine Demraoui (33è) et Meryem Hajri (39è), tandis que Djamila Lussinga Catombela (18è) a inscrit la seule réalisation de l’Angola.

En finale, le Maroc affrontera, mercredi, la Tanzanie qui s’est qualifiée aux dépens du Cameroun (3-2).

La sélection marocaine a dû faire preuve de patience pour venir à bout de l’équipe angolaise, un favori du tournoi, a déclaré le sélectionneur national Adil Sayeh. “Nous étions déterminés à nous qualifier pour le Mondial, malgré un tirage au sort qui n’était pas clément face au favori de ce tournoi”, a souligné Sayeh dans une déclaration à la presse.

“Nous étions conscients de la force de l’équipe angolaise et nous savions qu’elle n’allait pas jouer ouvertement et c’est sur la base de cette hypothèse que nous avons préparé les joueuses mentalement”, a confié Sayeh, saluant la combativité des joueuses marocaines.

De son côté, l’entraîneur de l’Angola, Henriques Do Rosario s’est dit satisfait de la prestation de son équipe, devant une sélection marocaine qui a beaucoup de qualités. “Nous avons fait un bon match. Nous savions depuis le début que la tâche ne serait pas facile face à une équipe du Maroc qui a beaucoup de qualités”, a indiqué Do Rosario.

“Désormais, nous allons rester concentrés en prévision du match de classement pour couronner cette participation par une médaille”, a-t-il affirmé.

Du côté des joueuses marocaines, c’est un satisfecit qui règne, surtout pour la qualification au Mondial, mais avec une grande pensée pour la finale de la CAN et le trophée qui doit rester au pays.

“Nous sommes satisfaites de ce résultat pour lequel nous avons travaillé toute l’année. Nous avons appliqué à la lettre les consignes du coach. Nous étions concentrées mentalement et prêtes physiquement”, a indiqué Drissia Korrych. “Nous allons fournir davantage d’efforts pour garder le trophée au Maroc”, a-t-elle promis.