La FRMF a tenu ce mardi une conférence de presse à son siège, à Hay Ryad à Rabat, où le nouveau sélectionneur national a été présenté. Et, sans surprise, c’est le français Hervé Renard que le président de la Fédération Fouzi Lekjaâ a présenté aux médias en dépit des multiples cachotteries des derniers jours.
En effet, le nom du technicien français avait été affiché sur le site officiel de la FIFA jusqu’à lundi en fin de matinée. Dans sa fiche pays consacrée au Maroc, la fédération internationale avait inscrit Hervé Renard en tant que sélectionneur des Lions d’Atlas, avant de se rétracter et de supprimer son nom.
Un rétropédalage décidé probablement sur insistance de la FRMF, qui voulait se réserver l’annonce en exclusivité d’un secret de polichinelle. Car le nom de Hervé Renard avait commencé à circuler bien avant, notamment dans les médias français. Avant même le limogeage de son désormais prédécesseur Badou Zaki, dont le départ précipité il y a une semaine, aurait été motivé par une pétition des joueurs contre lui.