Sahara: les tirs de sommation ayant probablement touché mortellement un homme traduisent la vigilance des FAR

La ligne de défense est un enjeu sécuritaire avec lequel on ne plaisante pas. C’est probablement ce qui a amené deux membres des Forces Armées Royale à procéder à des tirs de sommation dans la zone de Gueltat Zemour, touchant mortellement un homme, selon la MINURSO.

soc-homme-toucheUn communiqué du service presse des FAR précise que « la Minurso a été informée de la réalisation, dans la nuit de samedi à dimanche, de tirs de sommation par deux éléments des FAR au-delà de la ligne de défense en Zone sud ».

« Dans le contexte des menaces sécuritaires transfrontalières, et suite à la recrudescence des trafics de tous genres et à la multiplication des tentatives de franchissement de la ligne de défense, et au titre des mesures de vigilance observées, en zone Sud, deux sentinelles d’une unité des FAR, au niveau du Sous-secteur Gueltat Zemour, ont procédé, dans la nuit du 27 au 28 février 2016, entre 23 heures et minuit, à un tir de sommation en direction de bruits et mouvements suspects et persistants, à 150 mètres au-delà de la ligne de défense », précise le communiqué.

« A la levée du jour, le constat établi a fait état de la mort de quatre (04) dromadaires », ajoute la même source.

« La MINURSO a été dûment informée de cet incident. Selon cette dernière, un homme aurait également été mortellement touché », conclut le Communiqué des FAR.