Une cellule composée de cinq extrémistes partisans de l’organisation terroriste autoproclamée « Etat islamique » a été démantelée vendredi à Tétouan, indique le ministère de l’intérieur dans un communiqué.
Les investigations préliminaires menées par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont révélé l’adhésion totale des membres de cette cellule à l’agenda de destruction tracé par cette organisation terroriste.
Les suspects comptaient exécuter des opérations terroristes graves dans le Royaume. Certains d’entre eux ont mené des opérations de surveillance et de repérage d’objectifs sensibles à Tétouan comme cible de leur plan subversif, souligne le communiqué.
Les membres de la cellule effectuaient des entraînements paramilitaires dans les forêts proches de la ville de Tétouan en vue d’augmenter leur aptitude de combat, explique la même source, ajoutant que cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les cellules terroristes liées à l’organisation djihadiste autoproclamée « Etat islamique ».