Le Roi Mohammed VI a lancé, mardi à Casablanca, deux importants chantiers pour la capitale économique, portant sur le réaménagement de la corniche d’Ain Diab et sur les travaux d’aménagement de 17 terrains de sport de proximité à la préfecture d’arrondissements de Moulay Rachid.
Le réaménagement de la corniche d’Ain Diab est un projet structurant qui participera au renforcement de l’attractivité du littoral de la métropole et au développement de la mobilité sur 3,5 kilomètres tout au long de la corniche. Il mobilise des investissements de l’ordre de 100 millions de dirhams.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée le 26 septembre 2014 sous la présidence du souverain et qui prévoit également l’aménagement des corniches d’El Hank, Dar Bouaâzza (projets déjà lancés par le Souverain), d’Aïn Sebaâ et de Mohammedia. L’enveloppe budgétaire globale est de 700 millions de dirhams.
Quant aux travaux d’aménagement de 17 terrains de sport de proximité à la préfecture d’arrondissements de Moulay Rachid, ils seront réalisés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour un investissement global de 45 millions de dirhams.
Ce vaste projet ambitionne de favoriser le développement des aptitudes sportives des enfants et des jeunes, de lutter contre la délinquance et de promouvoir l’intégration socio-sportive des populations cibles, à travers un large accès aux équipements et services de base.
Il vient renforcer les infrastructures sportives au niveau de la préfecture, améliorer les conditions de pratique du sport, promouvoir les activités sportives de quartier et ainsi favoriser à la fois l’inclusion sociale et l’épanouissement des personnes cibles.