Le bilan de la manifestation de jeudi à Al Hoceima a été fourni par les autorités, qui font état de 72 éléments des forces de l’ordre atteints par des jets de pierres et de 11 manifestants blessés suite à l’usage de bombes lacrymogènes.
Un communiqué de la préfecture de la province d’Al Hoceima précise que tous les blessés ont quitté l’hôpital où ils avaient reçu des soins, à l’exception de « deux éléments des forces de l’ordre se trouvant dans un état grave ».
Les autorités locales de la province d’Al Hoceima ont, par ailleurs, indiqué qu’une personne se trouvant dans un état comateux et portant une blessure au niveau de la tête due, selon les premières données, à des jets de pierres, a été transférée, jeudi soir, dans des circonstances indéterminées à l’hôpital Mohammed V à Al Hoceima pour recevoir les soins nécessaires.
Cette personne devait être évacuée par un hélicoptère du ministère de la Santé à un hôpital de Rabat, ajoute-t-on de même source. Une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires sous la supervision du parquet compétent pour identifier cette personne et élucider les circonstances de cet incident, selon la même source.
En début de soirée, la ville avait commencé à retrouver graduellement le calme après cette journée agitée.