Un inspecteur de police a été contraint de faire usage de son arme de service, mardi à Fès, pour arrêter un individu soupçonné d’être impliqué dans un meurtre à l’arme blanche.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précise que le suspect, qui avait tué lundi une personne à l’arme blanche, avait été identifié et le lieu où il se trouvait déterminé au quartier Sidi Boujida à Fès.
Lors de l’intervention des éléments de police pour l’arrêter, le suspect qui a des antécédents judiciaires pour vol qualifié et agressions physiques, a opposé une résistance farouche et mis en danger la vie des policiers, explique la DGSN.
Un policier a été alors contraint de tirer une balle de sommation en l’air, avant d’en tirer une deuxième qui a blessé le prévenu au niveau de l’épaule après son refus d’obtempérer et de déposer son arme blanche, détaille le communiqué.
Le mis en cause a été placé sous observation médicale à l’hôpital, alors que l’enquête se poursuit sous la supervision du parquet compétent, explique la même source.