Le ministre cap-verdien des Affaires étrangères, Luis Filipe Tavares, a fait part, lundi à Rabat, du souhait de son pays de recevoir le Roi Mohammed VI au Cap vert.
A l’issue d’une rencontre avec Mounia Boucetta, la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et à la coopération internationale, Filipe Tavares a également annoncé que le Cap-Vert soutient l’adhésion du Maroc à la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP) et à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
« Le Cap Vert va assumer, l’année prochaine, la présidence de la CPLP. On va travailler pour faire en sorte que le Maroc soit membre associé de cette communauté », a souligné le chef de la diplomatie cap-verdienne, précisant : le Cap-vert « va soutenir cette candidature aussi bien que celle d’adhésion à la CEDEAO ».
« Nous soutenons le Maroc comme nous l’avons toujours fait dans les instances internationales telles que l’Union africaine (UA) et l’ONU et nous allons continuer de soutenir le Royaume dans ses efforts pour qu’il puisse jouer son rôle important dans le cadre de l’UA et de ses différentes instances et aussi au niveau de la CEDEAO et la CPLP », a-t-il souligné.