Le Groupe automobile PSA et le Centre technique des industries des équipements pour véhicules (CETIEV) ont signé, lundi soir à Casablanca, un partenariat pour réaliser, pour la première fois au Maroc, des essais physiques liés aux activités de développement automobile.
Ce partenariat prévoit de mettre en place des plateformes et des installations techniques, dotées de hautes technologies, afin de réaliser des essais électriques/électroniques, mécatroniques, acoustiques et vibratoires et l’analyse des véhicules.
Il impactera l’écosystème R&D de PSA qui comptera 1.100 nouvelles recrues à l’horizon 2021 ainsi que 3.600 ingénieurs et techniciens chez les partenaires du groupe.
L’écosystème PSA au Maroc, « unique en son genre sur le continent africain », se focalise désormais sur la R&D en se donnant les moyens de réaliser des essais et de tests de vérification, a expliqué Samir Cherfan, vice-président exécutif de la Région Afrique et Moyen-Orient du Groupe PSA.
Ce dernier a signé la convention avec le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, le directeur général du MTC Morocco Technical Center PSA, Jacques Lestideau, le président du RECTIM David Toledano et Ali Moamah, Président du CETIEV.