La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, lundi à Pékin, le lancement, le 16 janvier prochain, d’une ligne aérienne directe entre Casablanca et Pékin dans le cadre d’un plan de développement sur trois ans.
Cette ligne directe reliera l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et l’aéroport international de Pékin-Daxing, l’un des plus grands aéroports au monde, inauguré il y a trois mois.
Il s’agit de la première liaison aérienne directe entre le Maroc à la Chine, qui sera assurée en 13h par des avions de nouvelle génération, les Boeing 787-9 Dreamliner qui peuvent transporter 302 passagers, dont 26 en classe affaires.
Trois vols sont programmés chaque semaine, lundi, jeudi et samedi à 17h au départ de Casablanca pour un atterrissage à Pékin à 11h55 (heure locale) le jour suivant.
Pour les vols au départ de Pékin, ils seront programmés mardi, vendredi et dimanche à 13h55 pour arriver à Casablanca à 19h55 (jour+1), a précisé le directeur régional de la RAM en Chine, M. Adil Khalloufi lors d’une conférence de presse à Pékin.
Cette nouvelle ligne aérienne permettra le développement des flux de passagers et de fret entre le Maroc et la Chine, au moment où 350.000 touristes chinois sont attendus au Maroc à la fin de cette année, en hausse de 550% par rapport à 2016, date de la décision du Roi Mohammed VI de supprimer les visas pour les ressortissants chinois.