Placé en détention provisoire, le résident français qui avait délibérément écrasé un troupeau de moutons et menacé de mort le petit berger, le 2 mai dernier, près de Bouznika, a comparu lundi devant le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Benslimane, qui a reporté l’audience au 18 mai.
Avant le procès, des parties proches du Français avait vainement tenté de convaincre la famille du petit berger de retirer la plainte. La famille du berger est soutenue par des ONG de défense des droits humains ainsi que par des associations de défense de la cause animale.
Ce Français, tenancier d’un kiosque à pizza près de la plage Essanaoubar (Plage David), avait provoqué un grand émoi, lorsqu’une vidéo tournée par un habitant l’a montré à bord de son véhicule en train d’écraser de sang froid un troupeau de moutons.
Sur les réseaux sociaux, la colère des internautes était d’autant plus grande qu’une fois son forfait accompli, le résident français a aussi menacé le petit berger de subir le même sort que ses pauvres bêtes s’il revenait sur les lieux. Devant le juge, il a reconnu les faits.