Le programme Awrach destiné à créer quelque 250.000 emplois dans des chantiers temporaires, est concrètement arrivé à un stade « opérationnel », a affirmé le ministre de l’Intégration économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri.
Présidant la première réunion du comité de pilotage du programme Awrach, mercredi à Rabat, Younes Sekkouri a indiqué que la mise en œuvre du programme a été validée lors de cette réunion, incluant les différents guides des commissions régionales et provinciales ainsi que les différentes conventions qui vont être signées avec les conseils municipaux.
Une convention très importante a été signée avec le ministère délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) et l’agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), fixant les modalités de chaque dépense.
Autre étape franchie, la signature d’un manuel de procédure fixant les modalités de décaissement et des dépenses des primes d’emploi.
Une visite de Younes Sekkouri est prévue à la province Mdiq-Fnideq, avant de faire le tour de toutes les provinces ciblées par le programme dans une première phase.