Casablanca Finance City (CFC) continue d’être un point d’attraction pour les groupes internationaux ciblant l’investissement en Afrique. Dernière opération en date, l’implantation de MasterCard, le géant américain des systèmes de paiement.
MasterCard Africa a annoncé lundi l’ouverture d’un bureau qui a obtenu le statut CFC, et qui devrait couvrir la zone GNWA (Grand Nord-Afrique de l’Ouest). En tout, ce sont plus de 20 pays qui font partie de la zone Greater North-West Africa.
Le géant américain des solutions de paiement table sur la montée en puissance de la classe moyenne dans cette région d’Afrique qui compte quelque 500 millions d’habitants.
Pour Raghu Malhotra, le président de MasterCard pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, « le choix de s’installer à Casablanca Finance City reflète l’importance de la région dans notre stratégie de croissance globale (…) Le Statut CFC facilitera nos opérations et nous permettra d’assurer une croissance accrue » a-t-il assuré.
Présent dans pratiquement tous les pays à travers la planète, MasterCard exploite un énorme réseau de paiements mettant en relation les banques, les institutions financières, les consommateurs, les commerçants, les gouvernements et les entreprises.