Dans l’objectif de promouvoir la coopération mutuelle et d’explorer de nouvelles pistes de partenariat, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a entamé hier lundi, une visite de travail dans la capitale qatarie, Doha.
Le dirigeant congolais a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Hamad, par le secrétaire général du ministère qatari des Affaires étrangères, Ahmed bin Hassan al-Hammadi.
Au programme de cette visite figurent notamment des échanges sur la coopération économique, les accords commerciaux et les opportunités d’investissements dont pourraient tirer profit les deux pays.
Il est à noter qu’actuellement, la RDC cherche à diversifier ses partenariats internationaux. Et le Qatar peut jouer un rôle important dans cette visée, au vu de sa capacité à contribuer substantiellement aux projets de développement dans ce pays d’Afrique centrale.
Au premier jour de son séjour à Doha, le chef d’Etat congolais s’est rendu au siège de l’ambassade de son pays, où il a pu échanger avec ses concitoyens séjournant au Qatar.
En parallèle, le vice-Premier ministre et ministre congolais des Affaires étrangères, Christopher Lutundula, qui fait partie de la délégation de la RDC, s’est réuni avec le ministre qatari du Commerce et de l’Industrie, Cheikh Mohammed bin Hamad bin Qassim Al Thani, afin de parler des sujets d’intérêt commun et des moyens de renforcer la coopération bilatérale en matière de commerce, d’investissement et de production industrielle.