Vagues de tornades dévastatrices aux États-Unis

Les services météorologiques américains (NWS) ont recensé 25 tornades samedi. Au nord de Dallas, Texas, une tornade a causé la mort d’au moins sept personnes, selon Ray Sappington, shérif du comté de Cooke. Il a indiqué sur The Weather Channel que ce nombre pourrait augmenter, les recherches se poursuivant face à des « dégâts massifs ».

Une aire d’autoroute a été particulièrement touchée, où des dizaines de personnes avaient cherché refuge dans une station-service. Ray Sappington a précisé que « beaucoup » de personnes y ont été blessées. Par ailleurs, deux personnes sont décédées dans l’ouest de l’Oklahoma suite à une autre tornade, selon des responsables locaux.

En Arkansas, ces phénomènes ont fait cinq victimes, selon des autorités locales. Les médias ont montré des images de bâtiments détruits, de poteaux électriques au sol et de branches d’arbres arrachées. À Louisville, Kentucky, une personne a été tuée, d’après le maire Craig Greenberg.

Les conditions météorologiques ont également perturbé la 108e édition des 500 miles d’Indianapolis, incitant les organisateurs à demander aux 125.000 spectateurs de quitter les tribunes. La course a finalement eu lieu avec quatre heures de retard.

Environ 490.000 foyers étaient privés d’électricité dimanche, du Texas à l’Ohio, selon poweroutage.us. Des alertes aux tempêtes restent en vigueur. Les tornades, impressionnantes et difficiles à prévoir, sont fréquentes aux États-Unis, notamment dans le centre et le sud du pays.