Les attentats de novembre dernier à Paris n’en finissent pas de faire tomber les complices, avec l’arrestation à Mohammedia d’un Belgo-marocain « en relation directe » avec les auteurs de ces attaques sanglantes.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé lundi dans un communiqué que le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) avait réussi à arrêter, vendredi 15 janvier, un ressortissant belge d’origine marocaine à Mohammedia. Le belgo-marocain portant les initiales J.A avait des rapports directs avec des terroristes auteurs des attentats de Paris.
Le BCIJ qui relève de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a fait tomber dans ses filets un activiste qui aurait longtemps fréquenté quelques uns des kamikazes de Paris, dont la tête pensante. En compagnie de l’un des kamikazes de Saint-Denis, J.A se serait rendu en Syrie où il a fait partie du Front Al-Nosra, avant de rejoindre l’organisation terroriste Daech.
Avant d’arriver au Maroc, J.A a transité par la Turquie, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas, selon les premiers éléments de l’enquête.