Delta Air Lines inaugure sa première ligne directe Atlanta – Marrakech

La compagnie Delta Air Lines a inauguré dimanche sa première ligne directe entre Atlanta et Marrakech, avec l’atterrissage d’un Boeing 767-400 à l’aéroport international de Marrakech-Ménara, inscrivant ainsi la cité Ocra sur la carte du plus grand hub aérien du monde.

La nouvelle liaison aérienne, opérée trois fois par semaine, relie ainsi Marrakech à plus de 125 destinations américaines, indique un communiqué de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), qui est derrière cet accord stratégique avec Delta Air Lines.

Pour l’ONMT, cette nouvelle liaison symbolise une étape concrète dans le renforcement des liens entre le Maroc et le marché nord-américain. Après New York et Montréal, Marrakech-Atlanta devient désormais le troisième point d’entrée direct depuis l’Amérique du Nord.

Cette ligne constitue la première liaison de Delta Air Lines vers l’Afrique du Nord, un choix révélateur de l’intérêt croissant du voyageur américain pour le Maroc, souligne le communiqué.

L’ouverture de cette ligne vient ainsi compléter un dispositif en expansion rapide. Outre les vols opérés depuis Casablanca par Royal Air Maroc (vers New York, Washington et Miami), le Maroc peut désormais compter sur trois hubs nord-américains connectés à Marrakech à savoir Montréal (Air Transat), New York (United Airlines) et Atlanta (Delta Air Lines).

Le potentiel du marché américain est considérable, a relevé le communiqué, indiquant qu’en 2024, plus de 402.000 touristes américains ont visité le Maroc, soit une hausse de 7 % par rapport à 2023.

Les chiffres du premier semestre de l’année en cours confirment cette dynamique. L’objectif affiché à moyen terme par l’ONMT est d’atteindre à terme un million de visiteurs américains.

Avec cette ouverture, l’ONMT affirme une stratégie ambitieuse qui vise à ancrer durablement le Maroc parmi les grandes destinations mondiales de référence, en multipliant les liaisons directes point à point, en consolidant ses positions sur les marchés stratégiques et en diversifiant ses bassins émetteurs pour renforcer la résilience et l’attractivité internationale du Royaume.