Les hooligans n’ont qu’à bien se tenir, des mesures drastiques vont être mises en application, parmi lesquelles l’interdiction d’accès aux stades pour les fauteurs de troubles.
Toute une série de mesures, à la fois préventives et répressives, ont été annoncées mercredi pour mettre un terme aux violences et aux actes de vandalisme dans les stades de football.
Des mesures expliquées au cours d’une conférence de presse à laquelle ont participé les ministres de la Justice, Mustapha Ramid, de l’Intérieur, Mohamed Hassad, et le Directeur général de la DGSN, Abdellatif Hamouchi.
En tête de ces mesures, « l’application stricte et rigoureuse » de la loi à l’encontre des personnes impliquées dans des actes de violence lors des manifestations sportives. Les personnes impliquées dans des actes de violence seront également interdites d’accès aux stades, avec possibilité de les astreindre à résidence.
L’interdiction des stades sera également étendue aux mineurs non accompagnés par des adultes. Autre décision drastique, l’interdiction de déplacement à l’extérieur pour les groupes des supporters s’il s’avère que ces voyages présentent une menace à l’ordre public.
Quant aux clubs dont les supporters sont impliqués dans des actes de violence, ils devront faire face à des sanctions de la FRFM, y compris des matchs à huis clos.