Onu: le Maroc préside une réunion sur la lutte antiterroriste

omar
L’engagement du Maroc dans la lutte antiterroriste au niveau international ne se dément pas, un engagement illustré par le réunion de haut niveau sur les risques chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN) dans la lutte contre le terrorisme, présidée jeudi par le royaume au siège de l’ONU à New York.

C’est l’ambassadeur Omar Hilale, le représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, qui a présidé cette réunion sur l’atténuation de ce genre de risques, devenus plus prégnants au regard des progrès technologiques.

Un grand nombre de représentants des Etats membres de l’ONU, de la société civile ont pris par à la rencontre. L’Union Européenne y a également participé en qualité de partenaire dans l’organisation de la réunion.

La rencontre avait pour objectif de sensibiliser les Etats membres quant aux risques CBRN et à l’importance d’intégrer leur atténuation dans les politiques de sécurité notamment dans les efforts de lutte antiterroriste.

Une experte marocaine a fait un exposé sur l’Initiative globale de lutte contre le terrorisme nucléaire, en particulier le Groupe de travail sur la préparation et la mitigation présidé par le Maroc.